Cliquez sur les images pour les agrandir...


Click on images to enlarge ...

mercredi 23 septembre 2009

salle du beau plafond

Nous allons nous intéressé à la salle du beau plafond.

Son superbe plafond à caissons date de 1684, il a retrouvé sa splendeur passée grâce à une restauration. Orné de stucs, décoré des symboles des Jésuites et de la congrégation de Notre-Dame, il est aujourd'hui le seul vestige important de l'ancien monastère d'Alix Le-Clerc et de Saint Pierre-Fourier.

We'll look at the beautiful ceiling of the room. Her superb coffered ceiling dates from 1684, it has regained its past splendor thanks to a restoration. Decorated with stucco, decorated with symbols of the Jesuits and the Congregation of Notre Dame, he is the only significant remnant of the old monastery of Alix Le Clerc and St. Peter Fourier.

1 commentaire:

Leif Hagen a dit…

C'est vraiment un plafond tellement superbe! Bonjour d'EAGAN daily photo