Cliquez sur les images pour les agrandir...


Click on images to enlarge ...

mardi 30 juin 2009

Expo aux Prémontrés

Jusqu'au 16 août prochain, l'Abbaye des Prémontrés reçoit une très belle exposition : Jardin des senteurs, parfums de cristal. « Au menu de cette exposition subtile et raffinée, la création, dans le cloître, d’un « Jardin des senteurs », qui, dans une scénographie originale de Marc Lechien mêlant tradition et modernité, présentera plantes, fleurs et fruits utilisés dans la composition des parfums. Le visiteur découvrira : > les parterres de lys odorants d’où émergeront des flacons de parfums géants,
> la ronde des agrumes au centre du jardin, > la fontaine de cristal, > le labyrinthe des parfums, > les sculptures d’osier de Laurent WEISS, premier prix national des Métiers d’Art, > animation olfactive, ... et autres surprises.
Dans les salles historiques, grande exposition de flacons de parfums de prestige où l'on retrouvera les parfums mythiques des grandes maisons de parfum et des grands cristalliers.
Sera présentée également une belle collection de pièces Art Nouveau à décor floral, clin d’œil à l’exposition de 1909 de Nancy dont on fête cette année le centenaire. L'exposition "Parfums de cristal" présente plus de 450 pièces exceptionnelles grâce aux collections de prêteurs privés et des maisons : Saint-Louis, Christian Dior Parfums, Yves Saint Laurent, Roger & Gallet, Lancôme, Hermès, Lalique, Boucheron et le Syndicat mixte du Musée Lalique. » plus d'infos : http://www.abbaye-premontres.com/site/evenements/evenements.html Et surtout ne ratez pas la prochain nocture, le 9 juillet...

2 commentaires:

Hilda a dit…

I love everything about this photo! The magnificent building, beautiful sculptures, plants and flowers, and that misty stone fountain! And your angle!

The exhibit sounds wonderful too! I wish there was some way to convey the scents…

J'aime tout sur cette photo! Le magnifique bâtiment, de belles sculptures, des plantes et des fleurs, et que la fontaine en pierre de brouillard! Et votre angle!

L'exposition des sons trop magnifique! J'aurais aimé qu'il y avait une certaine façon de faire passer les senteurs ...

Abe Lincoln a dit…

Nice looking photograph.